La nouvelle 4L commence à se montrer
Auto•C’est le 14 octobre prochain, à l’ouverture du Mondial de l’Auto de Paris, que sera présentée la toute nouvelle Renault 4 électrique. Mais le constructeur lève aujourd’hui un coin du voileStéphane Lémeret
Alors que la nouvelle R5 entame tout juste sa carrière, Renault commence à montrer la prochaine arme de sa campagne de popularisation de la voiture électrique. Une série de photos et de très courtes vidéos (à voir sur la page Internet dédiée au modèle) font ainsi le parallèle entre la 4L d’antan (ou plus précisément la dernière évolution « années 1980 » de celle-ci) et l’imminente version électrique. De quoi constater que les principaux codes sont respectés.
Logo éclairé
Les phares ronds dans une calandre rectangulaire, les feux arrière « gélule » divisés en trois zones, la vitre de custode arrière trapézoïdale, et même les bas de portières sculptés, pour évoquer les protections en plastiques des dernières 4L, tout y est. On aperçoit également un toit ouvrant souple tellement plus sympa que les énormes toits panoramiques fixes, ainsi qu’une première chez Renault : le logo éclairé au centre de la face avant. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre le 14 octobre pour découvrir l’intérieur, et en savoir plus sur les données techniques et le prix.