AutoPourquoi cette Ford Mustang est-elle en fait bavaroise ?

Pourquoi cette Ford Mustang est-elle en fait bavaroise ?

AutoNon, ceci n’est pas une Ford Mustang convertie à l’électricité, mais pas sûr que les amoureux puristes de la légendaire ponycar américaine apprécient plus ce qui se cache sous cette carrosserie…
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Elle n’aurait que 3.700 kilomètres au compteur, et est à vendre en Afrique du Sud pour l’équivalent de 95.000 euros. Vues les dimensions des roues, on comprend que cette Mustang a probablement été quelque peu modernisée, et qu’elle n’est donc pas strictement d’origine.

Mais en fait, on est très loin de la vérité. Car cette Ford Mustang n’a de la Ford Mustang que la carrosserie. Pour savoir ce qu’il y a sous la carrosserie, il faut changer de continent. Et d’époque.

E92

Pensez Allemagne, début des années 2000, et vous comprendrez que notre intertitre est en fait le nom de code de la BMW M3 coupé de la génération 2007-2012. Oui, c’est bien elle qui est ici déguisée en Mustang. Extérieurement, c’est à s’y méprendre, et ce n’est qu’à bord qu’on retrouve certains éléments de la BMW, comme le bouton de démarrage, les sièges ou la console centrale, entre-autres.

Sous le capot, on retrouve donc le fabuleux V8 4.0 litres de l’Allemande, qui envoie 420 ch aux roues arrière via une boîte six vitesses. Ce sont donc deux voitures légendaires qui ont donc fusionné, de l’œuvre d’un inconnu manifestement très doué de ses mains. Mais était-ce une bonne idée ? Chacun jugera…