AutoA vendre, buggy ultime et délirant

A vendre, buggy ultime et délirant

AutoL’Ariel Nomad constitue le mariage parfait entre voiture de sport et véhicule tout-terrain, offrant des sensations incomparables. Et aujourd’hui, un rare modèle avec très peu de kilomètres est vendu aux enchères
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Présentons d’abord Ariel. Ce petit constructeur britannique s’inscrit dans la mouvance Light is Right que n’aurait pas renié le fondateur de la marque Lotus. Sa première réalisation, l’Atom, affiche des puissances de 250 à 500 chevaux, pour un poids à peine supérieur à 500 kg. Le rapport poids puissance est donc délirant ! Le Nomad est en quelques sortes une version tout-terrain de l’Atom. Introduit il y a presque dix ans, il reste aussi impressionnant qu’à son lancement en 2015.

Tout-terrain de l’extrême

Le modèle en vente aujourd’hui date de 2017, a été assemblé par TMI AutoTech en Virginie. Il n’a parcouru que 1.237 km depuis son acquisition par le propriétaire actuel en 2018. Sous le capot, on retrouve un moteur Honda 2,4 litres à compresseur, délivrant environ 300 ch aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Ses aptitudes en tout-terrain sont impressionnantes : suspension à double triangulation avec ressorts Eibach, pneus BFGoodrich Mud-Terrain montés sur des jantes de 15 pouces, et une garde au sol généreuse. Quelques équipements supplémentaires, tels qu’un treuil Warn, des phares Hella, et des feux de rallye montés sur le toit, complètent le tableau. Si vous rêvez de vivre des aventures hors du commun, rendez-vous sur le site Bring-a-trailer pour placer votre enchère et peut-être repartir avec ce véhicule exceptionnel (qu’il vous faudra bien sûr importer chez nous).