Bentley : Les clients de la marque de luxe ne sont pas prêts pour l’électricité
Auto•Comme pour illustrer que la facilité d’adoption du VE n’est pas forcément liée au pouvoir d’achat, le directoire de Bentley fait savoir que chez eux non plus, le temps n’est pas encore propiceStéphane Lémeret
Oui, Bentley se situe très haut dans la hiérarchie automobile. Mais il y a plus haut encore, à savoir Rolls-Royce. Chez cette dernière, les clients semblent assez intéressés par la mobilité électrique, en témoigne le succès du coupé VE Spectre. Mais le fait est que le kilométrage annuel d’une Rolls est très inférieur à celui d’une Bentley. Et d’après Frank-Steffen Walliser, le CEO de la marque de Crewe, qui a récemment parlé à nos confrères de Car & Driver, « les clients des segments de prestige veulent des moteurs thermiques ».
Rimac l’a dit
« Selon mon constat actuel, il y a un rejet du VE de la part du public des segments de luxe », estime Walliser. Si bien que la marque a décidé de repousser à son tour son projet d’électrification totale. L’échéance de 2030 est mise de côté, et bien que le premier modèle 100 % électrique reste au calendrier 2026, Bentley envisage plutôt de miser à moyen terme sur les hybrides rechargeables, à la façon des Conti GT et Flying Spur. Cela confirme en tout cas les déclarations de Rimac, spécialiste de la VE ultra haut de gamme, qui a récemment déclaré que sa prochaine supercar ne serait pas électrique, faute d’intérêt de la clientèle.