AutoLa Porshe 911 passe à l'électrique et devient une KALMAR 7-97 E-Volt

KALMAR 7-97 E-Volt : Une Porsche 911 électrique avec un moteur Tesla

AutoKALMAR Automotive vient de dévoiler son dernier projet, la 7-97 E-Volt. Contrairement à ce que certains puristes auraient pu espérer, cette version modernisée d'une Porsche 911 est entièrement électrique.
Kalmar e-volt, la 911... électrique
Kalmar e-volt, la 911... électrique - Kalmar
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’objectif du restomod est généralement de moderniser des voitures classiques tout en conservant leur essence (sic) d'origine. Cependant, avec la 7-97 E-Volt, KALMAR Automotive prend un virage radical en remplaçant le mythique moteur Flat-6 de la Porsche par un moteur électrique d’origine Tesla. Un choix qui fera grincer les dents d’innombrables amateurs de mécaniques thermiques, mais qui, selon KALMAR, ouvre la voie à une nouvelle forme de restomod éco-responsable. Extérieurement, la 7-97 E-Volt conserve l’apparence iconique de la Porsche 911, mais avec quelques ajustements subtils. Les jantes Fuchs de 17 pouces, les optiques avant LED à fond noir et le célèbre aileron « queue de canard » inspiré de la Carrera 2.7 RS de 1973 apportent une touche moderne tout en restant fidèles à l’héritage visuel du modèle.

Kalmar e-volt, la 911... électrique
Kalmar e-volt, la 911... électrique - Kalmar

12 exemplaires seulement par an

Sous le capot, le moteur électrique a une puissance de 414 chevaux et 600 Nm de couple. La 7-97 E-Volt est capable d’atteindre 100 km/h en moins de 4 secondes. Avec une batterie de 63 kWh, l’autonomie atteint environ 290 km. Le prix de cette conversion audacieuse ? 450 000 €, et cela ne comprend pas le véhicule d'origine. Pour ceux qui peuvent se l'offrir, seuls 12 exemplaires de la 7-97 E-Volt seront produits chaque année. Si l’électrique lasse le propriétaire, le moteur thermique peut être réinstallé.