KALMAR 7-97 E-Volt : Une Porsche 911 électrique avec un moteur Tesla
Auto•KALMAR Automotive vient de dévoiler son dernier projet, la 7-97 E-Volt. Contrairement à ce que certains puristes auraient pu espérer, cette version modernisée d'une Porsche 911 est entièrement électrique.Stéphane Lémeret
L’objectif du restomod est généralement de moderniser des voitures classiques tout en conservant leur essence (sic) d'origine. Cependant, avec la 7-97 E-Volt, KALMAR Automotive prend un virage radical en remplaçant le mythique moteur Flat-6 de la Porsche par un moteur électrique d’origine Tesla. Un choix qui fera grincer les dents d’innombrables amateurs de mécaniques thermiques, mais qui, selon KALMAR, ouvre la voie à une nouvelle forme de restomod éco-responsable. Extérieurement, la 7-97 E-Volt conserve l’apparence iconique de la Porsche 911, mais avec quelques ajustements subtils. Les jantes Fuchs de 17 pouces, les optiques avant LED à fond noir et le célèbre aileron « queue de canard » inspiré de la Carrera 2.7 RS de 1973 apportent une touche moderne tout en restant fidèles à l’héritage visuel du modèle.
12 exemplaires seulement par an
Sous le capot, le moteur électrique a une puissance de 414 chevaux et 600 Nm de couple. La 7-97 E-Volt est capable d’atteindre 100 km/h en moins de 4 secondes. Avec une batterie de 63 kWh, l’autonomie atteint environ 290 km. Le prix de cette conversion audacieuse ? 450 000 €, et cela ne comprend pas le véhicule d'origine. Pour ceux qui peuvent se l'offrir, seuls 12 exemplaires de la 7-97 E-Volt seront produits chaque année. Si l’électrique lasse le propriétaire, le moteur thermique peut être réinstallé.