AutoBientôt la fin des SUV Coupé chez Mercedes ?

Bientôt la fin des SUV Coupé chez Mercedes ?

AutoMercedes tend à simplifier sa gamme, et les SUV GLC et GLE Coupé pourraient être les principales victimes de cette stratégie
Pour le GLC, AMG ne retient que des 4 cylindres
Pour le GLC, AMG ne retient que des 4 cylindres - Mercedes
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Mercedes-Benz cherche à simplifier son portefeuille de produits pour optimiser ses coûts. Désormais, des rumeurs laissent entendre que les SUV Coupé, souvent critiqués pour leur manque de praticité, pourraient être les prochains à faire les frais de cette stratégie. Mercedes propose actuellement deux variantes coupé, le GLC Coupé et le GLE Coupé, qui sont les rivaux directs des BMW X4 et X6. Ces SUV aux lignes de toit plongeantes représentent entre 10 et 15 % des ventes mondiales de GLC et GLE.

Réductions et fusions

Un indice sur la direction que pourrait prendre la marque se trouve dans le lancement prévu d'un futur SUV électrique de la taille du GLC en 2026, qui ne devrait pas inclure de version coupé. Cela pourrait marquer la fin de l’intérêt pour ce type de carrosserie au sein de la gamme électrique de Mercedes. Mercedes a déjà fait des choix similaires dans d’autres segments. La marque a, par exemple, combiné les coupés et cabriolets des C-Class et E-Class en un seul modèle, la CLE. Les versions deux portes de la S-Class, elles, ont été supprimées. Cette stratégie a permis à Mercedes de réduire ses coûts tout en restant présent sur le marché des coupés et cabriolets. Une décision définitive devra être prise d’ici peu.