AutoUn Land Rover Defender d’Apocalypse

Un Land Rover Defender d’Apocalypse

AutoLa majuscule du dernier mot n’est pas une faute, puisque c’est le nom de l’entreprise à qui l’on doit cet engin de fin du monde. Mad Max s’est déjà dit très intéressé
Apocalypse a développé ce Land Rover Defender 6x6
Apocalypse a développé ce Land Rover Defender 6x6 - Apocalypse
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle ici d’Apocalypse, puisque nous vous avions présenté en 2022 sa vision du Ford Bronco. La spécialité de l’entreprise, c’est la transformation de SUV en tous-terrains de l’extrême à six roues motrices.

Le nouveau sujet d’expérience est un modèle qui n’a pourtant rien à prouver en termes de franchissement. Passé dans les mains d’Apocalypse, le Defender devient « Ender ». La fin du monde, nous le disions.

Apocalypse a développé ce Land Rover Defender 6x6
Apocalypse a développé ce Land Rover Defender 6x6 - Apocalypse

Presque normal

Alors que certaines créations du tuner américain rendent le véhicule d’origine absolument méconnaissable, la transformation du Defender est à classer parmi les « discrètes », puisqu’elle se limite au traditionnel allongement façon pick-up, de façon à pouvoir glisser un second train arrière sous le véhicule, et à quelques éléments de carrosserie pour un look « guerre contre les zombies ». A part ça et un peu plus de cuir à bord, le Land Rover conserve son habitacle et son moteur V8 525 ch de série. Sachant qu’Apocalypse facture sa conversion plus de 370.000 euros, c’est presque décevant.