AutoOn connaît le prix des Chinoises de Stellantis

On connaît le prix des Chinoises de Stellantis

AutoCette semaine, les Leapmotor T03 et C10 ont été officiellement lancées en Italie. Les tarifs annoncés donnent une idée du positionnement des modèles quand ils arriveront dans le reste de l’Europe
Leap T03, à partir de 18.900 euros
Leap T03, à partir de 18.900 euros - Leapmotor
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Un peu moins d’un an après la naissance de la Joint Venture entre Stellantis et le constructeur Leapmotor, le public européen va en découvrir les premiers fruits, sous forme de la citadine T03 et du SUV familial C10, tous deux électriques, évidemment. La presse internationale est actuellement invitée à essayer les modèles, tandis que les carnets de commandes sont déjà ouverts en Italie. On connaît donc les tarifs officiels : 18.900 euros pour la T03 (95 ch, 265 km), et 36.400 euros pour le C10 (218 ch, 420 km). C’est ce qu’on peut qualifier de compétitif.

Made in Europe

Pour rappel, la petite T03 est exemptée de la « taxe chinoise », puisqu’elle est fabriquée en Pologne, à la place de la désormais défunte Fiat 500 classique. Plus précisément, elle y est assemblée à partir de kits importés de Chine. Le SUV C10 est en revanche importé tout fait, et son tarif inclut donc déjà la taxe en question. Ces deux modèles ne sont que le début de la conquête européenne de Leapmotor, puisqu’il est déjà annoncé qu’un nouveau modèle sera lancé chaque année. Il se dit que le prochain, le B10, sera visible au prochain Mondial de l’Auto de Paris. A suivre.