AutoHyundai et Škoda s’allient pour promouvoir la mobilité hydrogène

Hyundai et Škoda s’allient pour promouvoir la mobilité hydrogène

AutoHyundai Motor Company et Škoda Group ont signé un protocole d’accord lors du Korea-Czech Business Summit à Prague. Cette collaboration vise à développer un écosystème de mobilité durable basé sur l’hydrogène
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après le partenariat conclu récemment par deux pointures du monde automobile, BMW et Toyota, voici qu’apparait une seconde initiative du genre entre l’Europe et l’Asie. Cette fois, c’est Škoda et Hyundai qui ont mis sur papier un accord.

La marque tchèque prévoit d’explorer l’utilisation des systèmes de piles à combustible à hydrogène développés par Hyundai pour promouvoir des solutions énergétiques dans ses projets de mobilité. L’objectif est d’accélérer l’adoption de la mobilité verte, notamment en République tchèque, terre de Škoda.

L’hydrogène, bientôt un acteur majeur ?

Les deux constructeurs croient en l’hydrogène et partagent une vision commune du rôle clé de cette nouvelle forme d’énergie pour une société durable. Ils étudieront également la faisabilité de l’application des technologies hydrogène à d’autres secteurs, au-delà de la mobilité. Grâce à son expertise et à son engagement envers la transition énergétique, Hyundai, via sa marque HTWO, entend jouer un rôle central dans cette transformation mondiale.

Son usine tchèque, située à Nošovice, est un pilier important de ce partenariat et de la production automobile en Europe. Dans un monde automobile électro-centré qui met à mal les constructeurs traditionnels, l’hydrogène pourrait être la meilleure porte de sortie pour revitaliser le marché automobile. Cependant, cela prendra du temps, mais personne ne veut manquer ce tournant.