Auto700 kilomètres d’autonomie pour les Peugeot e-3008 et e-5008

700 kilomètres d’autonomie pour les Peugeot e-3008 et e-5008

AutoPeugeot rajoute une seconde batterie à la gamme de ses 3008 et 5008 électriques, qui maximise l’autonomie et la puissance de charge
Peugeot 5008, 7 places en série, versions hybride et EV dès le lancement
Peugeot 5008, 7 places en série, versions hybride et EV dès le lancement - Peugeot
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Avec le duo 3008-5008, Peugeot a tout changé, et les deux modèles sont proposés pour la première fois en version 100 % électrique, en plus des variantes micro-hybrides et hybrides rechargeables. Seulement, ils devaient jusqu’à maintenant se contenter d’une petite batterie de 73 kWh, qui autorisait maximum 502 km d’autonomie pour l’e-3008 et 527 km pour l’e-5008 équipés de la petite motorisation de 210 chevaux.

Nouvelle batterie

Chose promise chose due : Peugeot rajoute une seconde corde à son arc, avec une batterie de 98 kWh qui porte ce chiffre à 700 kilomètres (668 km pour l’e-5008). L’e-3008 devient ainsi l’un des SUV compacts les plus endurants du marché, car le Renault Scénic E-Tech se contente de 625 km, et le Kia EV5 de 550 km.

Peugeot annonce en outre une puissance de charge de 160 kW en pic, ce qui permet d’envisager recharger la batterie de 20 % à 80 % en seulement 27 minutes, et de récupérer 150 km en 10 minutes. La marque en a aussi profité pour introduire une motorisation de 230 chevaux pour ces versions, soit 20 de plus que celles équipées de la petite batterie de 73 kWh.