AutoVous rêviez d’un Dacia Duster sportif ? Carpoint l’a fait (ou presque)

Caisse surbaissée, prise d’air, parechoc… Carpoint transforme le Dacia Duster en sportive bien musclée

AutoUn importateur allemand s’est amusé à imaginer une version radicale du nouveau Dacia Duster, qui change complètement de philosophie, et le mot est faible…
Un importateur allemand donne du muscle au Duster
Un importateur allemand donne du muscle au Duster - Carpoint
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le nouveau Dacia Duster est pensé avant tout pour l’économie, avec un maximum de 140 chevaux en full hybride. Bien trop peu pour Carpoint, le premier importateur Dacia d’Allemagne, qui a imaginé une version sportive, ou plutôt radicale, du SUV roumain. Au programme : une caisse surbaissée, des arches de roues proéminentes, de gigantesques pare-chocs, et une large prise d’air sur le capot. Les designers de Carpoint se sont aussi amusés avec le nuancier, qui introduit de nouvelles couleurs rouge et jaune particulièrement flashy. Le sage SUV familial a bien changé, c’est le moins qu’on puisse dire !

Un importateur allemand donne du muscle au Duster
Un importateur allemand donne du muscle au Duster - Carpoint

Et sous le capot ?

Cette étude de style laisse libre cours à notre imagination en ce qui concerne sa potentielle motorisation. Les 292 chevaux de l’Alpine A110 ? Les 300 chevaux de la dernière Mégane RS ? Le plus noble quatre cylindres de 150 chevaux de la Renault Sandero R.S brésilienne ? Quoi qu’il en soit, difficile d’imaginer que ces études aboutissent sur un modèle de série. Mais, et des cas similaires nous l’ont montré, il ne faut jamais dire jamais.