AutoAprès la voiture, Renault remporte le titre de l’utilitaire de l’année

Après la voiture, Renault remporte le titre de l’utilitaire de l’année

AutoRemporter coup sur coup le titre de la Voiture de l’année et celui de l’Utilitaire de l’année n’est pas commun. Pourtant, Renault a de quoi sourire car après le Scénic, c’est son grand fourgon Master qui a été primé
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Fin février, Renault créait l’événement en remportant le titre de Voiture de l’année 2024. Les 59 journalistes automobiles composant le jury (issus de 22 pays européens) récompensaient le nouveau Scénic E-Tech 100 % électrique. Aujourd’hui, Renault a de quoi jubiler encore davantage, car la marque vient de décrocher, lors du Salon de Hanovre, le titre d’Utilitaire de l’année 2025.

La version électrique promet ainsi jusqu’à 410 kilomètres d’autonomie

Le jury a récompensé le grand fourgon Master, renouvelé cette année en une quatrième génération électrique et diesel pensée pour l’efficience. La version électrique promet ainsi jusqu’à 410 kilomètres d’autonomie, la version diesel 7,4 l/100 km de consommation moyenne.

« Le jury a été impressionné par le tout nouveau design et le haut niveau d’innovation et de technologie développé pour la nouvelle gamme Master, qui se caractérise par une aérodynamique avancée, une plus grande facilité d’utilisation et une amélioration de l’efficacité, de l’espace, de la sécurité et du confort », pouvait-on lire dans un communiqué.