AutoDragon TT Hero, parce qu’une jolie voiture, c’est trop ordinaire

Dragon TT Hero, parce qu’une jolie voiture, c’est trop ordinaire

AutoSous cette carrosserie difficilement qualifiable, se cache une beauté allemande. Parviendrez-vous à l’identifier avant de lire la suite ?
Pour cette horreur, une jolie Audi TT a été sacrifiée
Pour cette horreur, une jolie Audi TT a été sacrifiée - Dragon Motors
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quelque part en Espagne, quelqu’un a trouvé qu’une jolie petite sportive allemande serait une excellente base pour créer cette… gargouille roulante. Dragon TT, une entreprise de Tolède (Espagne) spécialisée dans les kits carrosserie pour voitures et moto, a décidé de ne plus se contenter de créer de simples pare-chocs, de spoilers ou des élargisseurs d’ailes. L’ambition a été de créer une carrosserie entière, à la façon des grandes maisons italiennes comme Zagato ou Touring, et d’en habiller une base mécanique roulante.

Pour cette horreur, une jolie Audi TT a été sacrifiée
Pour cette horreur, une jolie Audi TT a été sacrifiée - Dragon Motors

Coupé allemand

Le résultat est… surprenant. Il est clair que n’est pas Zagato qui veut. On aura beau dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous avons beaucoup de mal a déceler où est la part de beauté dans ce projet. Et le pire est que sous ce design surchargé, se trouvait à l’origine l’un des designs les plus purs de toute la production automobile. Un indice se trouve – réellement par hasard – dans le nom. Oui, la base de cette monstruosité est une Audi TT, en l’occurrence une seconde génération. Fallait oser !