AutoLa Citroën ë-C3 perd de l’équipement

La Citroën ë-C3 perd de l’équipement

AutoLa nouvelle coqueluche électrique de Citroën, l’ë-C3, rencontre des problèmes logistiques qui lui coûtent une fortune. En réponse, la marque a revu la configuration de la gamme, en supprimant certains équipements sans pour autant changer les prix
Nouvelle Citroën ë-C3, l'électrique à moins de 25.000euros.
Nouvelle Citroën ë-C3, l'électrique à moins de 25.000euros. - Citroën
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Débuts difficiles pour la nouvelle Citroën ë-C3. La petite citadine électrique, annoncée comme l’une des moins chères du marché avec son prix canon de 23.300 euros, rencontre des soucis d’ordre logiciel qui empêchent sa production de commencer.

C’est d’autant plus problématique, que celle-ci devait démarrer dès le mois de décembre 2023, pour de premières livraisons à partir du deuxième trimestre de cette année. Seulement voilà, les chaînes de Trnava (Slovaquie) sont toujours à l’arrêt, et Stellantis (auquel appartient Citroën) perd de précieux euros chaque jour qui passe.

Moins d’équipements pour le même prix

Aussi, et pour contenir ces pertes, Citroën a supprimé certains équipements de sa petite ë-C3. L’entrée de gamme You perd ses projecteurs à LED, ses poignées de porte couleur carrosserie, son frein de parking électrique et son miroir de courtoisie côté passager, sans pour autant baisser ses prix.

La marque souhaite désormais vous rediriger vers le pack « You + », facturé 2.200 euros de plus (25.500 euros), qui gagne quelques équipements pour l’occasion. La finition Max, au sommet de la gamme, conserve en revanche ses équipements, et reste proposée à partir de 27.800 euros…