VW va lancer un nouveau SUV
Auto•Ça vous manquait, un SUV de plus sur le marché ? Manifestement, oui, puisque Volkswagen s’apprête à en lancer un de plus, le huitième de son catalogue actuelStéphane Lémeret
Alors que la marque – et le groupe en général – traverse une période de turbulence vraisemblablement créée par les investissements non-rentables de la gamme électrique, c’est un véhicule plus traditionnel que Volkswagen s’apprête à lancer, d’ici quelques semaines à peine. Et oui, c’est un nouveau SUV. Quoique… on ne peut pas dire qu’il ouvre une nouvelle niche dans la gamme VW, puisque ce nouveau modèle, baptisé Tayron, a plutôt pour mission de combler un espace laissé libre par le nouveau Tiguan.
Récemment apparu dans sa nouvelle génération, le Tiguan ne se décline en effet plus que dans sa version « courte », la version longue Tiguan Allspace à 7 places n’ayant pas été reconduite. C’est là qu’intervient ce Tayron. À en juger par d’autres teasers, sous forme de croquis de design, on a envie d’espérer que le modèle aura une allure plus forte en caractère que le Tiguan. Dans ces dessins, on voit même presque plutôt un break à grande garde au sol, plutôt qu’un SUV à proprement parler. Une chose est sûre, le Tayron européen sera différent de son homonyme chinois, commercialisé depuis 2018. Réponse le 10 octobre, date de la présentation officielle du modèle.