AutoL’hypercar « manuelle » la plus puissante de l’histoire

L’hypercar manuelle la plus puissante de l’histoire

AutoParce que développer la voiture la plus puissante du monde est devenu un petit jeu très ordinaire dans les hautes sphères de l’automobile, Hennessey a décidé de s’illustrer autrement
La Hennessey Venom F5 Roadster est disponible avec boîte manuelle.
La Hennessey Venom F5 Roadster est disponible avec boîte manuelle. - Hennessey
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quand on pense « hypercar à plus de 1.000 ch », le premier nom qui vient est celui de Bugatti. La marque française fut effectivement la première à franchir cette barre symbolique il y a bien des années. Mais ce sont d’autres qui, aujourd’hui, se tirent littéralement la bourre à ce petit jeu, et revendiquent chaque semaine un record de ceci ou de cela.

On citera les plus actifs : le suédois Koenigsegg, Hennessey (aussi connu pour ses monstrueuses versions du pick-up Ford F-150), et le nouveau venu américain Czinger. Cette course aux chiffres devenant lassante, Hennessey a décidé d’apporter la touche « qui tue » : sa Venom F5 de 1.840 ch (puissance avec carburant E85) peut être équipée… d’une boîte manuelle !

12 exemplaires

Malheureusement, on n’a pas plus de détails techniques. Mais nous serions curieux de savoir qui fournit cette boîte manuelle six rapports, et nous voudrions aussi voir la taille des éléments qui la composent. Pour encaisser 1.800 ch sans envoyer des pignons en orbite, ça doit être du lourd !

Quoi qu’il en soit, Hennessey ne produira que 12 exemplaires de la Venom F5 manuelle, en version Roadster uniquement. Le constructeur vous la fait à prix d’ami : 2,65 millions de dollars l’unité. Bien entendu, il est prévu de mettre ce bébé à l’épreuve de la vitesse incessamment, et on verra si, comme la version à boîte auto sept rapports, elle tue aussi le 0-100 en 2,6 secondes, et pointe à plus de 480 km/h.