AutoNe regardez pas à l’intérieur de ce Grenadier

Ne regardez pas à l’intérieur de ce Grenadier

AutoDès qu’une voiture a du charisme et un certain niveau de popularité, le monde du tuning s’en empare. L’Ineos Grenadier n’a donc pas pu échapper aux griffes de Mansory
L'Ineos Granadier version Mansory, ça pique les yeux!
L'Ineos Granadier version Mansory, ça pique les yeux! - Mansory
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Avec son look d’armoire à glace, sa référence à la légende Land Rover, et son âme politiquement incorrecte de vrai tout-terrain à moteur thermique, l’Ineos Grenadier n’a pas tardé à être apprécié par une certaine communauté automobile. Dans les magazines, sur YouTube et sur les réseaux sociaux, on le met à l’épreuve, on l’adule, on en fait une nouvelle idole. Et bien sûr, une telle popularité attire tous ceux qui veulent en tirer profit, ou qui veulent associer leur image à celle du Grenadier. Parfois pour le pire…

Attention les yeux !

Nous ne prétendons pas être les tenants du bon goût, mais nous avons toujours eu un peu de mal à apprécier les créations du tuner très haut de gamme Mansory. Celui qui peut transformer la plus élégante des Rolls et la plus sexy des Ferrari en un concentré de vulgarité s’est donc attaqué à la nouvelle coqueluche de la planète bagnole.

Extérieurement, les choses sont encore assez tolérables, puisqu’elles se limitent à des accessoires qui, finalement, collent avec l’univers 4x4. Mais dès qu’on ouvre la portière, les pupilles sont attaquées par un océan de cuir rose, de paillettes et de fibre de carbone. Et bien sûr, le moteur (le 6-en-ligne 3.0 litres de BMW) n’a pas été oublié, porté ici de 286 à 350 ch. Mansory a présenté cette nouvelle « œuvre » dans une région où elle a toutes les chances de trouver des clients : au Qatar.