La showcar SM Tribute rend hommage à une Citroën de légende
Auto•DS Automobiles vient de publier les images d’une création unique, très directement inspirées de la légendaire GT Citroën à moteur MaseratiStéphane Lémeret
C’est à l’occasion du 10e anniversaire du Concours Chantilly art et élégance, dont la marque est partenaire depuis le début, que DS Automobiles a imaginé cette réinterprétation moderne de la légendaire Citroën SM, voiture avant-gardiste au destin contrarié, mais qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’automobile. La ligne générale, la posture, les roues arrière carénées, la « bulle intégrale » de la face avant, les triples phares… Toutes les références y sont, évoquées avec plus ou moins de subtilité.
15 septembre
Pour ce qui est de l’intérieur, il est dit qu’il est lui aussi très imprégné des années 1970, mais on a pour le moment que des croquis pour en juger. D’autres images seront probablement publiés après les débuts publics de la SM Tribute, lors du 10e concours de Chantilly, le 15 septembre prochain.
Avis aux amoureux de la SM : aux côtés de cette réinterprétation, seront exposées de vraies SM très spéciales, comme un cabriolet Mylord, une quatre portes Opera, ou encore une version course, ayant participé en 1974 aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Plus d’infos sur le www.chantillyartsetelegance.com/fr/.
À lire aussi