Le Lynk & Co 01 gagne un peu de muscle
Auto•Proche cousin du Volvo XC40, le SUV hybride de Lynk & Co profite d’une mise à jour principalement technique, qui l’aidera peut-être à justifier la hausse de tarifStéphane Lémeret
Arrivée chez nous en 2021, la marque Lynk & Co poursuit une carrière discrète mais honorable. Pour rappel, cette marque fait partie du groupe chinois Geely, comme Volvo, dont la Lynk & Co reprend la base technique. Le 01 est donc un SUV hybride rechargeable, dont le système est basé sur un moteur essence 1.5 litres, et qui annonce à peu près 70 km d’autonomie électrique.
Lorsque nous l’avions découvert au moment de son lancement, nous avions été convaincus par ce véhicule original, très bien fini et bien construit, qui propose la technologie Volvo à un tarif moins élitiste. Ca, c’était en 2021, quand on pouvait acheter le 01 pour 41.000 euros, ou souscrire à une formule inédite d’abonnement sans engagement, à 500 euros par mois. Aujourd’hui, on est passé à 46.000 euros ou 699 euros par mois.
Plus puissant
Lynk & Co se prépare donc à lancer une version mise à jour du 01. Esthétiquement, les changements sont ténus, avec juste de nouvelles teintes (il faut dire que la marque ne laissait que très peu de choix), de nouvelles jantes, et un traitement revu pour la calandre et les feux arrière.
A bord, il y aura un tout nouveau système multimédia, avec un écran de 15,4 pouces au lieu de 12,7, et un nouveau processeur qui augmente sensiblement sa vitesse. Mais surtout, le Lynk & Co gagne du muscle, puisque la puissance totale du système hybride passe de 260 à 280 ch, et le couple de 425 à 535 Nm. En revanche, pas de changement côté batterie, l’autonomie reste donc à quelque 70 km WLTP. Le lancement est prévu dans les mois à venir, reste à voir si les prix resteront stables.