AutoBentley Flying Spur Speed, le TGV privé

Bentley Flying Spur Speed, le TGV privé

AutoAprès la Continental GT, c’est au tour de la limousine Bentley d’être mise à jour. Elle reçoit la même nouvelle mécanique que le coupé, qui en fait la limousine la plus puissante de l’histoire de la marque
La « nouvelle » Bentley Flying Spur Speed adopte à son tour le V8 PHEV 782 ch.
La « nouvelle » Bentley Flying Spur Speed adopte à son tour le V8 PHEV 782 ch. - Bentley
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Chez Bentley, on aime présenter cette Flying Spur comme une « nouvelle génération ». Mais soyons clair, comme c’était le cas de la Conti, c’est en réalité d’un facelift qu’il s’agit. Et c’est encore plus vrai dans le cas de la Flying Spur, dont les changements esthétiques sont purement anecdotiques, contrairement à ceux de la Continental GT.

Quelques retouches à la grille, de nouvelles jantes, de nouveaux motifs de siège et de garnissage intérieur… Rien de vraiment inhabituel pour une Bentley. En clair, il sera virtuellement impossible de distinguer cette Flying Spur d’une autre… jusqu’au moment où elle sera sur la route.

Super-hybride

Car cette version est donc la Speed, qui désigne traditionnellement la déclinaison la plus rapide d’un modèle Bentley. Et de fait, ce sont 782 ch (et 1.000 Nm) qui sont délivrés par le nouveau V8 4.0 litres, et son système hybride rechargeable. C’est autant que dans la Conti, et 100 ch de plus que dans la Panamera Turbo e-Hybrid, qui reçoit exactement le même ensemble mécanique.

Est-ce donc la limousine la plus puissante du marché ? Presque, puisque la Mercedes-AMG S 63 Performance revendique un peu plus de 800 ch. Mais on ne va pas chipoter pour 18 poneys, le fait est que la Flying Spur Speed est tout aussi véloce. C’est un peu comme disposer de son propre TGV, mais pour la route.