A peine livrée, la Valkyrie d’Alonso repart en dépanneuse
Auto•Il y a quelques jours, Fernando Alonso a pris livraison de son tout dernier bébé, modèle ultime de son employeur actuel. Hélas, il n’en a pas profité longtempsStéphane Lémeret
Qu’il fait bon être pilote de F1 pour une marque prestigieuse… Non seulement parce qu’on a le droit de se tirer la bourre avec les copains sans craintes de la maréchaussée, mais aussi parce qu’on a un accès privilégié à ce que l’employeur commercialise de mieux, pour peu qu’il ait aussi une branche « voitures de route ». Au cours de sa longue carrière, le doyen Fernando Alonso en a déjà bien profité.
Après l’Alpine A110 R de ses années Renault, la McLaren Elva de son époque en Indycar avec la marque anglaise, et surtout la Ferrari Enzo de ses 4 ans à la Scuderia, Alonso a reçu une nouvelle Aston Martin. Et il se dit peut-être qu’il aurait mieux fait de ne pas vendre sa Ferrari l’année dernière…
La voiture de route la plus proche de la F1 jamais produite
Développée durant de long mois et facturée quelque 4 millions d’euros, l’Aston martin Valkyrie est pour certains la voiture de route la plus proche de la F1 jamais produite. La Ferrari F50 et la Mercedes-AMG One (qui utilisent de vrais moteurs de F1 de leurs époques respectives) ne seront pas forcément de cet avis, mais soit. Le fait est que la Valkyrie embarque un incroyable V12 qui tourne à plus de 11.000 tours, et développe 1.150 ch.
Un monstre, qui ressemble effectivement à une voiture de course, et qui doit être plus excitante à conduire qu’une Alpine (quoique…). En tout cas quand elle roule. Car un utilisateur de TikTok a publié une vidéo montrant ladite Valkyrie (qu’on reconnait au 14 fétiche d’Alonso, sur l’immatriculation), immobilisée le long d’un trottoir, et emmenée par une dépanneuse. Selon l’utilisateur, la vidéo a été filmée à peu près une heure après la livraison au pilote espagnol. Un petit moment « oups »…
À lire aussi