Cupra Terramar, le Tiguan sexy

Cupra Terramar, le Tiguan sexy

AutoLe Tavascan électrique à peine lancé, Cupra enchaîne sans attendre avec un nouveau modèle promis de longue date. Et parce qu’il en faut pour tout le monde, le Terramar n’est PAS électrique
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La spin-off sportive de Seat continue à élargir sa gamme, en misant principalement sur le crossover. Le Terramar (qui tire son nom d’un ancien circuit de catalogne) habille d’une robe plus aguicheuse les sages dessous techniques du nouveau VW Tiguan. Il remplace donc l’Ateca, lui-même dérivé de l’ancien Tiguan.

Le Terramar est forcément plus moderne, et aussi plus spacieux, avec une longueur totale de 4,52 m, soit 14 cm de plus que l’Ateca. L’habitacle est assez classique dans les formes, mais plutôt expressif et d’ambiance sportive par ses habillages. En tout cas, le design intérieur est moins original que celui du Tavascan. Preuve qu’une des qualités des voitures électriques est une plus grande liberté de design.

Le Cupra Terramar arrive début 2025
Le Cupra Terramar arrive début 2025 - Cupra

Hybridation

Au lancement, Cupra propose trois versions du Terramar, pas forcément toutes disponibles sur tous les marchés. En entrée de gamme, un 1.5 essence turbo « hybride light » de 150 ch, suivi d’un 2.0 essence turbo de 204 ou 265 ch, et enfin la version hybride rechargeable, qui développe 272 ch, et annonce une centaine de kilomètres d’autonomie électrique.

Sachant que la version la plus puissante de l’Ateca culminait à 300 ch, nous ne serions pas étonnés qu’un Terramar plus musclé vienne coiffer la gamme ultérieurement. Les premières livraisons sont attendues pour janvier prochain. Les prix démarrent à 47.500 euros.