AutoLes vitres du Tesla Cybertruck se pèlent comme une banane

Les vitres du Tesla Cybertruck se pèlent comme une banane

AutoL’un des atouts du Cybertruck vantés par Elon Musk était ses vitres résistantes aux balles de révolver. Mais apparemment, pas besoin d’une arme à feu pour s’introduire dans le pick-up
Les vitres du Cybertruck sont pare-balles, mais pas anti-vol...
Les vitres du Cybertruck sont pare-balles, mais pas anti-vol... - A. Thakkar/Facebook
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Mauvaise surprise pour un propriétaire de Tesla Cybertruck. Il a retrouvé son véhicule avec la vitre conducteur pendouillant le long de la portière, et le sac à dos laissé à l’intérieur avait bien sûr disparu. L’homme s’est aussitôt rendu sur la page Facebook dédiée au modèle, et y a partagé la vidéo prise par l’une des caméras de bord. Comme on le voit, il n’a fallu que quelques secondes au voleur pour ouvrir la vitre comme on pèle une banane. C’est déjà décevant de la part d’un véhicule qu’on dit « blindé », mais il y a pire.

Posted by Anuj Thakkar on Friday, August 23, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas d’alarme

A aucun moment pendant le larcin, le propriétaire du Cybertruck n’a été averti. Une alerte d’intrusion est pourtant prévue sur l’application smartphone de Tesla, mais elle n’a pas réagi. Pas plus que l’alarme sonore qui équipe le véhicule. Informations prises, il s’avère que l’alarme ne retentit que si on force une portière ou la ridelle de benne, pas en cas de bris de vitre. Et pour cause : Tesla n’avait pas prévu qu’on trouve la faille des ces vitres indestructibles. Morale de l’histoire ? Ne jamais sous-estimer l’inventivité des malfrats, et surtout ne jamais rien laisser à vue dans une voiture. Tesla ou pas.