Land Rover se charge de « restomoder » le Defender
Auto•Plutôt que de voir des tiers occuper le terrain du Defender classique modernisé, Land Rover prend ce marché à bras-le-corps, ainsi que les confortables revenus qui vont avecStéphane Lémeret
Nous avons souvent l’occasion de vous parler ici de ces entreprises qui restaurent des voitures classiques, et les modernisent sur le plan mécanique, de l’habillage intérieur et des équipements. Et dans 100 % des cas, les œuvres de ces entreprises sont facturées au prix fort. Déjà très engagée dans la préservation de son patrimoine, Land Rover n’avait qu’un pas à faire pour se lancer pleinement sur ce marché. C’est aujourd’hui officiel, avec l’ouverture du programme Land Rover Defender Classic V8 Bespoke. C’est beau, mais ça pique…
Sur mesure
Précisons que ce programme ne doit pas être confondu avec le service de restauration « à l’origine » de n’importe quelle génération du modèle emblématique. Ce qui est proposé ici, c’est de partir d’une caisse de Defender 90 ou 110 de dernière évolution avant « la fin ». On l’équipera d’un V8 5.0 litres de 405 ch, d’une boîte auto 8 rapports moderne, ainsi que de freins et de trains roulants adaptés à ces caractéristiques. Toute la partie 4x4 reste en revanche purement mécanique, à l’ancienne.
Le reste, de la teinte carrosserie au traitement intérieur, en passant par le look classique ou quelque chose de plus « tuning », est laissé au choix du client. En clair, Land Rover propose aujourd’hui ce qui n’existait pas avant : de vous créer le Defender de vos rêves. Bien sûr, le rêve à un prix : comptez au minimum 195.000 livres, soit plus de 230.000 euros, hors taxes.