Le Ford Transit Nugget gagne un « petit coin »
Auto•Dans quelques jours, Ford dévoilera les toutes dernières évolutions de son van de camping Transit Custom Nugget. Au programme : une nouvelle option réclamée par les clientsStéphane Lémeret
En quelques années à peine, le modèle aura réussi à se faire une belle réputation parmi les adeptes de camping, grâce notamment à ses aménagements signés par les spécialistes de Westfalia.
Dévoilée à l’été 2023, la toute nouvelle génération a prolongé le succès, et Ford tient sa promesse en élargissant aujourd’hui le catalogue Nugget. Au Caravan Salon de Düsseldorf (30 août – 8 septembre) le public découvrira ainsi la nouvelle version longue du véhicule.
Placard ou toilette
Cette nouvelle version longue sera elle-même proposée en deux déclinaisons. Les clients pourront choisir de profiter de la longueur supplémentaire en ajoutant des espaces de rangement, ou des toilettes intégrées. Un petit plus de confort apparemment réclamé par les utilisateurs qui aiment les séjours prolongés en pleine nature. Ceux-là apprécieront aussi les autres nouveautés proposées par Ford : la transmission 4x4, et la motorisation hybride rechargeable.
Cette dernière repose sur un moteur essence 2.5 litres, et développe 233 ch. La petite batterie de 11,8 kWh permet certes d’effectuer quelques dizaines de kilomètres en mode zéro émission, mais dans ce cas-ci, elle sera surtout une généreuse réserve d’énergie pour, justement, les séjours loin de tout. La commercialisation sera lancée à l’automne, les prix ne sont pas encore connus.
À lire aussi