La toute dernière Pagani Zonda, promis juré !
Auto•Telle une vieille vedette de la chanson qui revient après chaque adieu à la scène, la Pagani Zonda se voit déclinée dans une nouvelle version unique. La dernière ? Allez savoir…Stéphane Lémeret
Tenez-vous bien : la Pagani Zonda a été lancée en 1999 ! Ca fait donc 25 ans qu’elle peuple les collections les plus exclusives du monde, et aucune des plus récentes voitures de la marque (Huyara et Utopia) ne semble réussir à la remplacer dans le cœur des riches passionnés. Dès que l’un d’eux a envie d’une Pagani unique, hop, c’est une Zonda. Si bien qu’il existe plus de 25 de ces voitures « sur mesure », dont 18, rien que pour celle qui devait être l’ultime déclinaison, la Zonda 760, chiffre évoquant la puissance de son V12 7.3 litres d’origine Mercedes-AMG. Celle-ci est la 18ème, et officiellement la toute dernière.
Au revoir
A-t-on des raisons d’en être sûr ? Un premier indice est qu’il s’agit de la 140ème Zonda produite, et qu’il serait idéal de s’arrêter à ce chiffre rond. L’autre indice est le petit nom de la voiture : la Zonda Arrivederci, « au revoir » en italien. Mais on peut aussi se dire que ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu… Pour l’anecdote, sachez que ce que vous voyez n’est pas de la photographie, mais de l’illustration numérique. En effet, la voiture a été livrée il y a un an à son propriétaire, qui l’a soigneusement cachée depuis. C’est le week-end prochain, lors d’un évènement automobile prestigieux, qu’elle fera sa première apparition publique, et sera photographiée pour la première fois.