AutoNeta S Hunting Edition : la belle idée qui n’a aucune chance…

Neta S Hunting Edition : la belle idée qui n’a aucune chance…

AutoPour une fois, ce n’est pas avec un SUV électrique qu’une nouvelle marque envisage de se lancer en Europe. Mais on conseille à cette marque de bien réfléchir, car son idée ne semble guère porteuse
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Lancée il y a près de 10 ans son pays, la Neta S est une voiture… chinoise, électrique, mais pas seulement. Elle est certes proposée avec des batteries 64,5 ou 91 kWh, mais aussi avec de plus modestes 31,71 ou 43,88 kWh. Et dans ce cas, la propulsion électrique est assistée d’un moteur essence 1.5 litres, qui fait office de prolongateur d’autonomie. Pour autant qu’on sache, la Neta S fait une carrière honorable chez elle, et forcément, la marque nourrit des ambitions internationales. Et ceci est l’illustration de cette déclaration d’intention.

Neta S Hunting Edition, le break électrique ou hybride chinois qui veut conquérir l'Europe
Neta S Hunting Edition, le break électrique ou hybride chinois qui veut conquérir l'Europe - Hozon Auto

Hunting Edition

Comme on le voit, la Neta S Hunting Edition prend la forme d’un break (le communiqué parle même d’un Shooting Brake, ou break de chasse, pour faire plus chic), au design plutôt dynamique et séduisant. Sans avancer de date, c’est donc avec un tel modèle que Neta voudrait s’internationaliser, et notamment poser le pied en Europe.

On a juste envie de les prévenir qu’il y a à peine quelques jours, on a appris la fin prochaine de deux berlines et d’un break (la DS 9, ainsi que la Peugeot 508 dans ses 2 déclinaisons), faute de succès significatif. Eh oui, l’Europe n’est toujours pas rassasiée de SUV et de Crossover. Dommage pour ce break, aussi charmant soit-il…