autoRolls-Royce sort une Spectre unique pour célébrer la Californie

Rolls-Royce sort une Spectre unique pour célébrer la Californie

autoÀ l’approche du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, Rolls-Royce dévoile une version spéciale de son coupé électrique Spectre, qui rend hommage aux dunes et aux rochers des plages californiennes.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour mettre en avant le savoir-faire de son département « Bespoke » dédié à la personnalisation haut de gamme, Rolls-Royce a réalisé une version spéciale de son coupé électrique Spectre : voici la Spectre « Semaphore ». Comme son nom peut le suggérer, elle est un clin d’œil aux bords de mer, et plus particulièrement aux côtes californiennes, un « hommage abstrait au Golden State et à son environnement diversifié, du soleil de la Californie du Sud aux sommets argentés des montagnes de l’Est » comme l’explique la marque.

La chaleur du soleil et la froideur de la pierre

En référence au soleil et aux sables des dunes, elle arbore une teinte Yellow Semaphore spécifique, et surtout un capot dont le traitement rappelle le travail du marbre et de la pierre. 160 heures de travail ont été nécessaires pour lui donner cet effet, obtenu par la superposition de plusieurs couches de laque et de vernis. À bord aussi, ça sent bon les « Beach Boys », avec une sellerie alternant des teintes citronnées, des compteurs et liserés de couleur jaune, et une plaque spéciale « Pebble Beach 2024 » sur le seuil de porte, pour marquer l’exclusivité du modèle. Il sera exposé au concours d’élégance homonyme, le 18 août prochain.