autoCette supercar ne va pas plaire à l’Europe

Cette supercar ne va pas plaire à l’Europe

autoLe jeune constructeur Nilu 27 dévoile sa première supercar 100 % thermique, la Nilu. Ici, point d’hybridation ni même d’électricité mais un bon vieux V12 essence de 1.070 chevaux
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti… Chez les marques de voitures de sport, la tendance ces derniers mois en est à l’électrification, hybride ou électrique. Les moteurs thermiques traditionnels n’ont plus la cote, au point que la plupart des constructeurs ont abandonné plusieurs de leurs blocs mythiques : V8 chez Maserati, V10 chez Audi et Lamborghini, W12 chez Bentley, et même W16 chez Bugatti !

Pourtant, une jeune marque ne l’entend pas de cette oreille, et présente aujourd’hui une supercar plus thermique que jamais ! Voici la Nilu27 de chez Nilu.

V12 6,5 L de 1.070 chevaux

Oui, un peu indigeste à prononcer, mais sachez que Nilu27 a été fondée par Sasha Selipanov, ancien designer automobile à qui l’on doit notamment la Bugatti Chiron et la Koenigsegg CC850, rien que ça.

Autant vous dire que les supercars, il connaît ! La Nilu embarque un moteur V12 de 6,5 L développé par Hartley Engines, associé à une boîte manuelle à 7 vitesses. Il produit 1.070 chevaux pour 860 Nm de couple, et entraîne la belle (ou la bête ?) jusqu’à 400 km/h.

Cette super sportive presque anachronique, sur un marché qui ne jure plus que par l’électrique ou l’hybride, sera limitée à 54 exemplaires seulement.