autoCette supercar ne va pas plaire à l’Europe

Cette supercar ne va pas plaire à l’Europe

autoLe jeune constructeur Nilu 27 dévoile sa première supercar 100 % thermique, la Nilu. Ici, point d’hybridation ni même d’électricité mais un bon vieux V12 essence de 1.070 chevaux
Nilu27
Nilu27 - Nilu27
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti… Chez les marques de voitures de sport, la tendance ces derniers mois en est à l’électrification, hybride ou électrique. Les moteurs thermiques traditionnels n’ont plus la cote, au point que la plupart des constructeurs ont abandonné plusieurs de leurs blocs mythiques : V8 chez Maserati, V10 chez Audi et Lamborghini, W12 chez Bentley, et même W16 chez Bugatti !

Pourtant, une jeune marque ne l’entend pas de cette oreille, et présente aujourd’hui une supercar plus thermique que jamais ! Voici la Nilu27 de chez Nilu.

V12 6,5 L de 1.070 chevaux

Oui, un peu indigeste à prononcer, mais sachez que Nilu27 a été fondée par Sasha Selipanov, ancien designer automobile à qui l’on doit notamment la Bugatti Chiron et la Koenigsegg CC850, rien que ça.

Autant vous dire que les supercars, il connaît ! La Nilu embarque un moteur V12 de 6,5 L développé par Hartley Engines, associé à une boîte manuelle à 7 vitesses. Il produit 1.070 chevaux pour 860 Nm de couple, et entraîne la belle (ou la bête ?) jusqu’à 400 km/h.

Cette super sportive presque anachronique, sur un marché qui ne jure plus que par l’électrique ou l’hybride, sera limitée à 54 exemplaires seulement.