autoL’Audi A6 devient A6 e-tron et dit au revoir aux moteurs essence et diesel

L’Audi A6 devient A6 e-tron et dit au revoir aux moteurs essence et diesel

autoAudi présente la sixième génération de l'A6, La nouvelle berline également proposée en version break avant, abandonne les moteurs thermiques et hybrides au profit d’une motorisation 100 % électrique
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Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Avec une longueur de 4,92 m, l'A6 e-tron adopte un design Sportback avec hayon arrière et profil effilé, tandis que le break conserve une ligne plus traditionnelle. Les deux modèles se distinguent par leur aérodynamisme optimisé, atteignant des records dans leur catégorie.

L’intérieur, axé sur la technologie, comprend deux écrans orientés vers le conducteur pour l’instrumentation et le multimédia, avec un troisième écran optionnel pour le passager avant, utilisant un filtre pour ne pas distraire le conducteur. Le système multimédia est basé sur Google Automotive, offrant un accès à une multitude d’applications via le Play Store.

Une architecture électrique à 800 volts

À son lancement en toute fin d’année 2024, deux versions seront disponibles : la propulsion A6 e-tron Performance de 368 chevaux et la S6 e-tron de 503 chevaux à quatre roues motrices. Suivront une version de base de 286 ch et une version intermédiaire de 428 ch. Les trois versions les plus puissantes disposeront d’une batterie de 100 kWh, offrant jusqu’à 750 km d’autonomie pour la version Performance. Même la version de base, avec une batterie de 83 kWh, promet 610 km d’autonomie.

Tout savoir sur l'industrie automobile

Reposant sur la plateforme Premium Platform Electric, développée avec Porsche, l'A6 e-tron bénéficie d’une architecture électrique à 800 volts, permettant une recharge rapide : 20 minutes suffisent à repasser de 10 à 80 % de charge avec une borne de 270 kW. De quoi rassurer les grands voyageurs !