autoLa toute nouvelle motorisation Lamborghini hybride présentée à la mi-août

Lamborghini dit adieu au moteur V10 tout thermique et bonjour au V8 hybride dès le mois d’août 2024

autoChez le constructeur italien, le fameux V10 disparaîtra en même temps que la supercar Huracan, remplacée par la Temerario, une hybride thermoélectrique dont on connaît désormais la date de présentation
Lamborghini
Lamborghini - Lamborghini / Lamborghini
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Chez Lamborghini comme chez d’autres marques du groupe Volkswagen, l’ère du mythique moteur V10 touche à sa fin. Développé par Lamborghini au début des années 2000, il a équipé la plupart des modèles de la marque, mais aussi ceux d’Audi dont la célèbre supercar R8 ! Les moteurs 100 % thermiques ne sont plus en odeur de sainteté aujourd’hui, si bien que chaque constructeur doit passer à l’hybridation. Lamborghini n’y déroge pas, et son dernier modèle V10, l’Huracan, tire sa révérence en 2024.

Une hybride V8 bi-turbo et trois moteurs électriques

Elle sera remplacée par la Temerario, une sportive hybride rechargeable qui troquera le bloc V10 contre un V8 bi-turbo, adossé à trois moteurs électriques. Le bloc thermique, à lui-seul, pourrait bien avoisiner les 800 chevaux, si bien qu’on table déjà sur plus de 1.000 chevaux de puissance combinée ! Il faudra encore patienter pour connaître tous les détails de cette nouvelle supercar, mais on peut désormais compter les jours ! Lamborghini vient en effet d’annoncer une date officielle de présentation pour sa Temerario : ce sera le 16 août.