AutoL’Ineos Grenadier veut vraiment remplacer le Defender

L’INEOS Grenadier veut vraiment remplacer le Defender

AutoParallèlement à l’annonce du report de son premier modèle électrique, le constructeur Ineos a présenté différents concepts sur base du Grenadier. Toute ressemblance avec un tout-terrain légendaire… n’est probablement pas fortuite
INEOS a développé plusieurs concepts sur base du Grenadier
INEOS a développé plusieurs concepts sur base du Grenadier - INEOS  / INEOS
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Il était déjà très clair que l’Inos Grenadier ambitionnait de reprendre le flambeau du Land Rover Defender, la nouvelle génération de ce dernier était partie explorer des terres plus technologiques et plus bourgeoises. Mais le clou a été enfoncé, et pas qu’un peu, au dernier Goodwood Festival of Speed. Le constructeur anglais, dont les modèles sont Made in France, était venu avec des concepts qui sont à peu près tous des héritiers d’une version du Land Rover.

Ineos a développé plusieurs concepts sur base du Grenadier
Ineos a développé plusieurs concepts sur base du Grenadier - INEOS

Safari

Il y avait un Grenadier et un pick-up Quartermaster posés sur des essieux spécifiques et de plus gros pneus tout-terrain, pour atteindre une garde au sol de 51 cm. Il y avait la version pick-up à double-cabine et benne courte, façon « Lara Croft ». Il y avait une version Rallye homologuée FIA, et une version V8, équipée d’un 6.2 litres 430 ch d’origine GM. Mais notre préféré est le concept Safari. Réalisé par une entreprise spécialisée du Botswana, il s’agit d’un véhicule spécial pour les excursions touristiques dans la savane, équipé de 8 places « en escalier », et d’une toile en guise protection contre le soleil. Ce déploiement de créativité n’est pas que pour la beauté du geste, puisqu’INEOS entend ainsi démontrer la versatilité de ses véhicules, et faire savoir aux clients qu’Arcane Works, le département personnalisation de la marque, est prêt à entendre toutes les demandes. Sky – and money – is the limit…