AutoUn ancien ingénieur Lamborghini va moderniser d’anciens bolides de la marque

« Il est plus important de retirer 50 kilos que d’ajouter 50 ch »… Un ex-ingénieur Lamborghini va moderniser la marque

AutoL’ingénieur a présidé au développement de modèles récents de Lamborghini, et travaillera maintenant pour une entreprise qui modernise des modèles plus anciens de la marque
La Lamborghini Diablo, revue et corrigée par Eccentrica.
La Lamborghini Diablo, revue et corrigée par Eccentrica. - Eccentrica Cars / Eccentrica Cars
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Il y a quelques jours à peine, nous vous présentions la magnifique réinterprétation restomod (restauration-modernisation) de la Ferrari F355. Voici que nous découvrons aujourd’hui ce restomod basé sur une contemporaine de ladite Ferrari : la Lamborghini Diablo.

Mais en l’occurrence, cette Diablo modernisée profitera de l’expertise de quelqu’un qui en connait un rayon sur Lambo : l’ingénieur Maurizio Reggiani, nouvelle recrue de l’entreprise Eccentrica, responsable de cette « nouvelle ancienne ». Agé de 64 ans, Reggiani a quitté la marque de Sant’Agata Bolognese après 30 ans de service, durant lesquels il a travaillé sur toutes les Lamborghini depuis la Murcielago.

A l’ancienne

Bien qu’il n’ait donc jamais travaillé sur la Diablo, l’homme connait forcément cette voiture qui était encore en production lorsqu’il a rejoint la marque. Et pour la moderniser, il affirme avoir appliqué une philosophie assez « old school », à une époque où on augmente les performances d’une voiture en l’électrifiant.

« Il est plus important de retirer 50 kilos que d’ajouter 50 ch », explique-t-il. Le communiqué ne dit pourtant rien sur la masse de cette Diablo qui sera entièrement rhabillée. On sait en revanche que le V12 5.7 litres (celui des premières Diablo) passera de 485 à 550 ch, toujours envoyés à l’arrière, via une boîte manuelle, évidemment. Le reste des infos techniques sera révélé ultérieurement. Eccentrica prévoit de construire 19 exemplaires, vendus 1,35 millions euros. Les premières livraisons sont attendues dans un an.