AutoMG présente la nouvelle génération de son SUV compact

A Goodwood, MG présente la nouvelle génération de son SUV compact HS

AutoPendant que le Cyberster attirait tous les regards à Goodwood, un autre modèle MG était présent à l’évènement. La nouvelle génération du HS est annoncée, avec des améliorations substantielles
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Les roadsters et les concepts de coupé sportif, c’est génial pour l’image, mais ce n’est pas ce qui fait bouillir la marmite d’un constructeur. Pour assurer des ventes, MG compte donc probablement plus sur l’autre nouveauté présentée à Goodwood : le SUV compact HS.

Cette seconde génération mesure 4.665 mm de long, soit un accroissement de 10 cm, qui le place entre deux cadors de la catégorie : le Toyota Rav-4 et le Honda HR-V. Par ailleurs, l’empattement augmente de 45 mm, ce qui profitera à l’habitabilité intérieure.

Le MG HS de deuxième génération sera-t-il toujours aussi compétitif ?
Le MG HS de deuxième génération sera-t-il toujours aussi compétitif ? - MG Motor

Essence ou plug-in

Comme aujourd’hui, le HS sera proposé en version essence, ou en hybride rechargeable, équipé dans les deux cas d’un moteur 4 cylindres 1.5 litre. MG ne précise pas si ce moteur est nouveau, mais dans la version non électrifiée, il passe en tout cas de 162 à 169 ch. Il ne délivre « que » 142 ch dans la version plug-in, mais est alors secondé par un nouveau moteur électrique de 209 ch. Plus important, le modèle reçoit une nouvelle batterie de 24,7 kWh, qui annonce jusqu’à 121 km d’autonomie électrique.

Les prix ne sont pas encore annoncés pour l’Europe continentale, mais en Grande-Bretagne, le MG HS coûtera 25.000 livres (un peu moins de 30.000 euros) en version essence, et 31.500 livres (37.500 euros) en version PHEV. Bien sûr, de notre côté de la Manche, il faudra voir quel impact la taxe chinoise aura sur les tarifs.