Festival of Speed de Goodwood 2024 : Pours son centenaire, MG crée la surprise avec son nouveau roadster électrique
a fond les manettes•Alors qu’il était bien prévu que le tout nouveau roadster électrique de MG soit présent à Goodwood, personne ne s’attendait à découvrir aussi une déclinaison coupé du modèleStéphane Lémeret
Cette année, le thème central du Goodwood Festival of Speed était évidemment le centenaire de la marque britannique MG, qui entame sa reconquête du marché depuis quelques années, avec le soutien de sa maison mère chinoise SAIC.
Annoncé depuis de longs mois, on attend impatiemment de prendre le volant du modèle qui commémore mieux que tout autre ce 100e anniversaire : la sportive deux places décapotable Cyberster. Elle était évidemment à Goodwood, et a parcouru la traditionnelle course de côte. Mais elle n’était pas seule.
Un concept imaginant une version fermée de la Cyberster
Sur le stand MG et sur la piste, le public a en effet découvert un concept imaginant une version fermée de la Cyberster. Avec sa ligne de toit plus fluide, un profil fastback joliment équilibré et une poupe redessinée, le résultat est plus que convainquant. Et si MG a laissé entendre que ceci pourrait ne pas rester un simple concept, on n’en sait guère plus. On peut supposer que le coupé reprendrait les « mécaniques » du roadster, qui sera proposé en propulsion 340 ch, ou en transmission intégrale 545 ch. Mais ce n’est pas confirmé.
Tout savoir sur l'actu automobileLe concept garde aussi le mystère quant à son intérieur, et on ignore si l’habitacle proposerait deux places, ou une configuration « 2+ 2 ». En tout cas, si MG décidait de proposer les deux modèles, le duo représenterait une vraie concurrence pour les futures Porsche Cayman et Boxster, qui seront uniquement électriques elles-aussi.