AutoFord ravive la légende Capri avec un tout nouveau modèle… électrique

Ford ravive la légende Capri avec un tout nouveau modèle… électrique

AutoFord continue à se réinventer en ressuscitant un nom légendaire : la Capri. Exit le coupé sportif des années 1970, place à une berline à hayon mêlant les codes du SUV et du crossover… et un moteur électrique
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Les designers ont intégré des clins d’œil à la Capri originale, lancée en 1969 et produite jusqu’en 1986. Notamment les blocs optiques avant évoquant la calandre de la première Capri, la custode arrière et la teinte jaune. Les jantes de 19 à 21 pouces et les feux arrière modernisés confèrent à cette nouvelle Capri une identité unique. L’intérieur, proche de celui du SUV Explorer, propose une instrumentation numérique et un grand écran vertical. La Capri se distingue aussi par son volant orné de chrome, par une sellerie au style rétro, ainsi que par un coffre spacieux de 627 litres.

Comme avec la Mustang Mach-E, Ford transforme radicalement la Capri
Comme avec la Mustang Mach-E, Ford transforme radicalement la Capri - Ford

Technique d’Explorer

Sur le plan technique, la nouvelle Capri, comme l’Explorer, repose sur la plateforme MEB de Volkswagen. Deux versions seront disponibles : une propulsion de 286 ch, avec une batterie de 77 kWh pour une autonomie de 627 km, et une transmission intégrale de 340 ch, avec une batterie de 79 kWh offrant 592 km d’autonomie. La version à quatre roues motrices est plus performante, atteignant les 100 km/h en 5,3 secondes. Sa puissance de charge maximale est de 185 kW, contre 135 kW pour la propulsion.

Comme avec la Mustang Mach-E, Ford transforme radicalement la Capri
Comme avec la Mustang Mach-E, Ford transforme radicalement la Capri - Ford

Tarif entre-deux

En matière de tarifs, la Capri se positionne entre l’Explorer et la Mach-E. La version propulsion débute à 51.450 euros, tandis que la transmission intégrale est affichée à 63.450 euros. Une version d’entrée de gamme de 170 chevaux, avec une batterie de 52 kWh, sera plus tard proposée à 47.450 euros.