Ferrari a détruit 400.000 contrefaçons en 2023
Auto•Réputée pour protéger très jalousement l’utilisation de sa marque, Ferrari communique volontiers sur tout ce qu’elle fait en ce sens. Cette fois, elle publie le détail du nombre d’objets contrefaits qui ont été détruits dans l’annéeStéphane Lémeret
Parce que Ferrari ne lésine jamais sur les procédures judiciaires, on sait que la marque déteste qu’on utilise son nom sans autorisation – et sans paiement de droits commerciaux.
Si bien que le constructeur a même mis en place un système de « dénonciation », via lequel le public peut indiquer avoir trouvé, dans le commerce, un produit abusivement estampillé Ferrari. C’est via ses réseaux sociaux que Maranello a récemment publié un visuel qui résume les contrefaçons qui ont été saisies et détruites en 2023.
Ferrari might be one of the world’s most desired brands, but this has a downside – attempts to create counterfeits.
— Ferrari (@Ferrari) July 4, 2024
We have always been deeply committed to the integrity and authenticity of our brand and products.
Find out more at the link.https://t.co/utXbZ0bVgF#Ferrari pic.twitter.com/xdVOX1hQuE
Des produits dérivés extrêmement variés
Les produits dérivés Ferrari sont extrêmement variés, et on ne s’étonne donc pas que, parmi ces 400.000 objets détruits, on trouve 100.000 pièces d’habillement (t-shirts, vestes, casquettes, etc.), 30.000 flacons de parfum, 17.000 paires de chaussures, plus de 90.000 paires de lunettes, 60.000 montres ou encore 872 modèles réduits.
Plus d'infos sur l'actu automobileOn est plus étonnés de voir, dans cette liste, des trottinettes et même… des ballons. Des ballons Ferrari ? Cherchez l’erreur… Enfin, on note que Ferrari ne recule devant rien pour dissuader les faussaires, la liste comptabilise même la destruction de trois voitures. On ne touche pas à Ferrari !