Nouveau Renault Symbioz, un SUV hybride, puisque « Scenic » est 100 % électrique
Auto•Renault a récemment dévoilé son nouveau SUV, le Symbioz, positionné entre le Captur et l’Austral pour compléter le segment C de la marque au losangeStéphane Lémeret
Le SUV Symbioz, c’est l’alternative hybride du Scénic, qui a fait le choix de devenir 100 % électriques. Mesurant 4,41 mètres et doté d’un coffre de 624 litres, il est effectivement très proche en dimensions de son frère « à batteries », et perpétue ainsi dans le monde non-électrique l’héritage de la « voiture à vivre », initié avec la Renault 16. Le Symbioz adopte le désormais bien connu moteur E-Tech full Hybrid de 145 chevaux, pour lequel Renault annonce une autonomie pouvant atteindre 1000 km.
Prix honnête
La planche de bord est identique à celle du Captur. À bord, on retrouve également le système infodivertissement reposant sur Google Automotive, 29 aides à la conduite, et le « Solar Bay », ce toit en verre opacifiant, réglable sur quatre positions. Le prix de base du Renault Symbioz, déjà proposé à la commande, est de 34.900 euros. C’est 6.000 euros de plus que le Captur hybride, plus court de près de 20 cm, et c’est à peine 1.000 euros de moins que le nouveau Scénic électrique, grâce aux 4.000 euros de bonus dont profite ce dernier. Mais est-ce que ça compliquera vraiment le choix des clients Renault ? Pas sûr…