AutoTesla Cybertruck : un an pour réparer sa carosserie « indestructible »

Tesla Cybertruck : Sa carrosserie indestructible est surtout très difficilement réparable

AutoDécidément, le pick-up « révolutionnaire » de Tesla n’en finit pas de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que sa carrosserie réputée indestructible est surtout très difficilement réparable
Ce Cybertruck accidenté ne pourra être réparé avant un an.
Ce Cybertruck accidenté ne pourra être réparé avant un an. - X - Cobra1 / X - Cobra1
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le Tesla Cybertruck, c’est une source inépuisable de buzz, bons ou mauvais. Mais on constate en tout cas que depuis son annonce en 2019, et le début des livraisons fin 2023, avec deux ans de retard, pas une semaine ne passe sans que le pick-up électrique soit dans l’actu, le plus souvent pour de mauvaises raisons.

Entre le prix de lancement de plus de 100.000 dollars (très loin des 40.000 dollars prévus), le design dangereux pour les piétons, les panneaux de carrosseries coupants sur les bords, les éléments de finition mal fixés, les traces de rouilles (sur de l’inox !), l’autonomie et les aptitudes off-road décevantes, l’accélérateur mal fixé qui se bloque, et on en passe, l’incroyable Cybertruck n’a guère bonne presse. Et le propriétaire qui se fait appeler Cobra1 sur X-Twitter en remet une couche.

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Pas de pièces disponibles

Son problème ? Le Cybertruck qu’il a reçu très récemment, après 5 ans d’attente, a déjà été accidenté. Déjà, selon Cobra1, l’accident, capturé par une vidéo de surveillance, serait dû à un sérieux dysfonctionnement du véhicule (accélération spontanée, freins inopérants), mais c’est un autre débat. Le problème est que même si l’assurance du conducteur a déjà donné son accord pour les quelques 30.000 dollars de réparation, aucune pièce de rechange n’est disponible avant un an.

De fait, on sait que Tesla travaille actuellement à augmenter la cadence de production du Cybertruck, et enfin résorber la très longue liste d’attente. Chaque pièce disponible va donc à un véhicule neuf, qu’un client attend quelque part. Quant à Cobra1, pour un an au moins, il reste avec ce qui n’est plus qu’un presse-papier de 3 tonnes.