AutoFiat Topolino, version plage

Fiat Topolino, la version plage arrive juste à temps pour l’été

AutoC’était cousu de fil blanc ! Castagna n’allait forcément pas tarder à imaginer quelque chose sur base de la mini-Fiat électrique, et c’est désormais chose faite. Juste à temps pour l’été !
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La Carrozzeria Castagna a le chic pour transformer de petites autos populaires en objets chics et luxueux. Pour rappel, c’est à cette maison italienne que l’on doit la Fiat 500e Tender2, ou encore la Citroën AMI rhabillée grand luxe pour le fils d’un riche monégasque.

Cette fois, c’est la cousine de cette dernière, la charmante Fiat Topolino, que Castagna a choisi pour développer non pas une, mais deux voitures de plage.

La Carrozzeria Castagna transforme une souris des ville en souris des plages
La Carrozzeria Castagna transforme une souris des ville en souris des plages - Carrozzeria Castagna

S ou L

La recette est typiquement celle de la « Spiaggina » : on découpe le toit, et on revêt l’habitacle de matières flatteuses, comme des tissus haut de gamme, du cuir, et bien sûr du bois. Castagna propose aussi une version à poupe allongée de 30 cm, présentant un vaste plateau en bois marin, pour y placer plus facilement le sac de plage, le parasol, le ballon, les raquettes, etc. Prix de la conversion ? Comptez 25.000 euros pour la version classique, 35.000 euros pour la version longue. Et non, même à ce prix-là, on n’a pas plus que 8 ch, et pas plus que 75 km d’autonomie.