paniqueUne Tesla se verrouille toute seule, un bébé bloqué à l’intérieur

Tesla qui se verrouille toute seule : Un bébé se retrouve bloqué à l’intérieur en pleine canicule

paniqueAux Etats-Unis, un bébé de 20 mois s’est retrouvé bloqué à l’intérieur d’une Tesla qui s’est verrouillée toute seule après une panne de batterie soudaine
20 Minutes avec agence

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Cela devait être une sortie sympathique entre une grand-mère et sa petite-fille. Mais la situation a failli virer au drame. Jeudi dernier, une Américaine a installé l’enfant de 20 mois à l’arrière de sa Tesla Modèle Y pour l’emmener au zoo. Puis elle a refermé la porte du véhicule et s’est dirigée vers le côté conducteur pour s’installer au volant. Mais elle n’a jamais réussi à entrer dans la voiture, relate le média Arizona’s Family.

Sa Tesla s’est verrouillée toute seule : impossible de l’ouvrir, ni avec sa clé ni avec son téléphone. Paniquée, la grand-mère a aussitôt alerté les pompiers car sa petite-fille était enfermée à l’intérieur de la voiture en pleine canicule. Lorsque les secours sont arrivés, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’une Tesla. Ils ont alors expliqué à l’Américaine qu’ils ne pouvaient pas l’ouvrir. « Je m’en fiche si vous devez couper ma voiture en deux. Faîtes là sortir », leur a-t-elle répondu.

« Elle avait peur »

Les pompiers ont donc décidé de briser les vitres du véhicule à l’aide d’une hache. Ils ont toutefois pris le soin d’installer un film adhésif pour éviter que les éclats de verre ne blessent l’enfant. « Elle allait bien pendant les premières minutes. Mais dès que l’intervention des pompiers a commencé, elle s’est mise à pleurer parce qu’elle avait peur », a confié sa grand-mère. La fillette a finalement été sortie de la voiture saine et sauve.

Pourquoi la Tesla s’est-elle verrouillée toute seule ? D’après les premiers éléments, elle a soudainement été victime d’une panne de batterie. Malgré les 12 volts, elle est tombée à plat d’un seul coup et sans prévenir. Normalement, les propriétaires de Tesla sont censés être avertis au moins à trois reprises avant que cela ne se produise. Mais selon nos confrères, le service après-vente du constructeur a confirmé que l’Américaine n’avait reçu aucun avertissement.