AutoLe Citroën C3 Aircross attaque Dacia

Le nouveau Citroën C3 Aircross s’attaque à Dacia en frontal

AutoCitroën dévoile la toute nouvelle version du C3 Aircross, un SUV compact entièrement revisité pour offrir polyvalence et accessibilité.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le C3 Aircross de Citroën a subi une transformation complète, adoptant une nouvelle plateforme technique et un design plus robuste et affirmé, conforme au nouveau langage stylistique de la marque. Ce renouveau s’accompagne d’un confort à bord renforcé grâce aux suspensions et aux sièges Citroën Advanced Comfort, ainsi qu’à l’architecture C-Zen Lounge.

La version 5 places offre une habitabilité accrue avec un coffre de 460 litres. Une version 7 places est également disponible, une première dans ce segment. Le C3 Aircross aussi les dernières innovations en matière d'info-divertissement et de connectivité, avec un écran tactile de 10,25 pouces et toutes les aides à la conduite attendues dans cette catégorie.

Le nouveau Citroën C3 Aircross affiche des prix très « agressifs »
Le nouveau Citroën C3 Aircross affiche des prix très « agressifs » - Citroën

Tarifs très amicaux

Le nouveau Citroën C3 Aircross se dote d’une version mildhybrid 48V de 136 ch, basée sur le moteur 3 cylindres essence de 1,2 L. En plus de cette version hybride, Citroën propose le C3 Aircross avec un moteur essence turbo de 1,2 L développant 100 ch. Et pour la première fois dans le segment des B-SUV familiaux, Citroën lance une version électrique.

Ce modèle est équipé d’un moteur de 113 ch, associé à une batterie de 44 kWh offrant une autonomie estimée à 300 km. Citroën vise à rendre son nouveau C3 Aircross particulièrement abordable, avec des prix débutant à 19.400 euros pour la version essence, 25.500 euros pour la version hybride, et 27.400 euros pour la version électrique. Un modèle redoutable pour la concurrence, notamment roumaine…