AutoLa Ferrari électrique pourrait valoir plus d’un demi-million d’euros

La première Ferrari électrique pourrait démarrer à plus de 500.000 euros

AutoLa nouvelle rechargeable de la marque au cheval cabré sera produite dans une nouvelle usine sur le site historique de Maranello, portant la capacité annuelle du constructeur à 20.000 unités
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ferrari se prépare à faire ses débuts sur le marché des véhicules électriques avec un modèle prévu pour fin 2025. Bien que le design de cette nouvelle électrique soit encore gardé secret, une source interne a révélé à l’agence Reuters que son prix de départ serait d’au-moins… 500.000 euros.

Ce tarif place le modèle au-dessus de la SF90 Stradale hybride rechargeable, et bien au-delà de presque toutes les autres voitures électriques sportives actuellement disponibles. Il est important de noter que ce prix de base ne comprend pas les options supplémentaires !

Nouvelle usine à Maranello

Ce nouveau modèle électrique sera produit dans une toute nouvelle usine à Maranello, dont l’inauguration est prévue pour ce vendredi. L’installation devrait être entièrement opérationnelle dans un délai de trois à quatre mois.

La nouvelle ligne de production permettra à Ferrari de fabriquer des modèles avec des motorisations essence, hybrides et électriques. En parallèle, Ferrari a déjà entamé le développement d’un deuxième modèle électrique, bien que ce projet n’en soit encore qu’à ses débuts. Le lancement de ce second modèle est encore lointain, car le SUV Purosangue et la première Ferrari électrique devraient suffire à utiliser la nouvelle capacité de production à court terme.