AutoToujours aussi électrique, l’Audi RS e-tron GT pousse jusqu’à 250 km/h

La nouvelle gamme Audi e-tron GT pousse sa puissance jusqu’à 925 ch, en électrique bien sûr

AutoLes voitures rechargeables accueillent trois nouvelles variantes chez le constructeur allemand : l’Audi S e-tron GT, l’Audi RS e-tron GT et l’Audi RS e-tron GT performance
Audi e-tron GT 2025, 3 versions, jusqu'à 925 ch
Audi e-tron GT 2025, 3 versions, jusqu'à 925 ch - Audi / Audi
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La famille e-tron s’agrandit chez Audi. Les trois nouveaux modèles « S e-tron GT », « RS e-tron GT » et « RS e-tron GT performance » se distinguent par des améliorations en matière d'autonomie, de performances et de recharge. Le moteur de l’essieu avant développe 239 ch sur chacune des variantes.

La différence est établie par le nouveau moteur arrière, décliné en plusieurs puissances, pour offrir un total de 679 ch à la S e-tron GT, 856 ch à la RS e-tron GT, et 925 ch à la RS e-tron GT performance, cette dernière étant ainsi la voiture de série la plus puissante d’Audi.

Les performances en accélération vont de 3,4 secondes pour la S e-tron GT à 2,5 secondes pour la RS e-tron GT performance, avec des vitesses maximales respectives de 245 km/h et 250 km/h pour les modèles RS.

Audi e-tron GT 2025, 3 versions, jusqu'à 925 ch
Audi e-tron GT 2025, 3 versions, jusqu'à 925 ch - Audi

Design et technologie

L’Audi S e-tron GT se distingue avec une calandre Singleframe inversée et des rideaux d’air optimisés. L’Audi RS e-tron GT adopte un look plus radical avec une grille 3D en nid d’abeilles et des éléments inspirés du sport automobile. Quant à la RS e-tron GT performance, elle se démarque avec un toit en carbone mat. La nouvelle identité visuelle redessine aussi les sièges, le volant, les seuils de porte et les contenus numériques.

Les modèles RS bénéficient de sièges améliorés avec surpiqûres contrastantes et une option massage. Pour l’aspect durable, le Dinamica, un matériau à base de polyester recyclé, est largement utilisé pour les sièges, le volant et d’autres composants intérieurs. La moquette et les tapis de sol sont en Econyl, un matériau 100 % nylon recyclé. Les nouveaux modèles Audi e-tron GT sont disponibles à la commande, avec des prix débutant à 128.250 euros pour la S e-tron GT, 162.400 euros pour la RS e-tron GT et 175.350 euros pour la RS e-tron GT performance.