Le Mini Countryman croit encore au diesel
Auto•Présenté d’abord en variante 100 % électrique, le nouveau Mini Countryman est aussi décliné en motorisations essence, et désormais en dieselStéphane Lémeret
Dernier bambin accouché par Mini, le Countryman est une nouveauté cruciale pour la marque, qui espère intensifier sa présence sur le segment C, poule aux œufs d’or des constructeurs en Europe. Pour y arriver, pas question de prendre des risques inconsidérés en le proposant uniquement en variante électrique, comme l’a fait par exemple Smart avec son nouveau SUV #3.
Non, Mini fait encore confiance aux motorisations thermiques, et ce nouveau SUV n’y déroge pas puisqu’il embarque trois blocs essence, de 170 ch (Countryman C), 218 ch (Countryman S), et 300 ch (Countryman JCW). Mais l’ancienne génération du Countryman était aussi proposée en hybride rechargeable et en diesel, et on se demandait s’il allait en être de même pour le Countryman 3.0…
Pas d’hybride rechargeable, mais un diesel !
Par choix techniques, Mini a confirmé ne pas vouloir décliner cette nouvelle génération en hybride rechargeable, maintenant que l’électrique a pris le relai. En revanche et c’est la bonne nouvelle du jour : le diesel sera bien reconduit !
Mini vient de confirmer l’arrivée prochaine du Countryman D, équipé du quatre-cylindres diesel turbo du BMW X1, développant ici 163 chevaux. La consommation moyenne est annoncée entre 4,6 et 4,9 l/100 km seulement, grâce à l’adoption d’une architecture micro hybride. Ses tarifs oscilleront entre 43.000 euros et 47.690 euros en France