McLaren : Oui à l’électrique, mais….
Auto•Comme ses concurrents, McLaren est confronté aux défis de l’électrification. La marque britannique n’est pas contre une sportive 100 % électrique, mais à certaines conditionsStéphane Lémeret
Personne n’échappe à la course à l’électrification, pas même les marques de voitures sportives. Si Ferrari, Lamborghini ou encore Aston Martin s’en remettent à l’hybride rechargeable pour amorcer leur transition électrique, d’autres, comme Maserati, Porsche ou Rimac, ont proposé directement des sportives à batteries.
Aujourd’hui, c’est au tour du constructeur britannique McLaren de confirmer l’arrivée de sa première sportive électrique, mais à une condition.
Electrique mais légère
« Nous avons commencé à travailler intensivement sur un groupe motopropulseur purement électrique, qui devrait définir ce que devrait être une supercar électrique », confirmait la marque dans un communiqué. Le projet est donc bel et bien dans le pipeline, mais pour le patron de la marque, Michael Leiters, pas question de se précipiter.
Ce modèle, électrique ou non, doit rester avant tout une Mclaren, dans son design, sa philosophie, et ses performances. Et qui dit performance dit poids contenu, ce qui n’est pas forcément facile à réaliser quand il est question de voitures électriques. « Pour moi, une supercar qui pèse deux tonnes n’est pas une supercar », explique Leiders. Espérons maintenant que ce modèle, malgré son poids réduit, promette de vraies sensations à la McLaren…