Plusieurs modèles de voitures électriques Audi e-tron rappelés pour risque d’incendie
QUALITÉ•En cause, les batteries des moteurs de certaines e-tron GT et RS vendues par Audi depuis le 9 janvier 202020 Minutes avec agence
Des voitures électriques vendues par Audi pourraient un jour prendre feu et ont donc été rappelées par le constructeur automobile allemand ce vendredi. En cause, des batteries dont les paramètres « peuvent présenter des anomalies », indique le site Rappel Conso. La plateforme précise que le danger de feu est « accru » par ce dysfonctionnement. Les modèles concernés sont les e-tron GT et les RS e-tron GT.
Contactez votre revendeur
Seuls les véhicules portant la référence FW, e1*2018/858*00005* sont visés par la procédure de rappel. Ils ont été commercialisés dans toute la France entre le 9 janvier 2020 et le 16 février 2024, détaille Capital. Les automobilistes qui pensent être propriétaires d’une de ces voitures électriques doivent prendre contact avec leur concessionnaire Audi, explique la plateforme gouvernementale.
#RappelProduit e-tron GT, RS e-tron GT Voiture particulière - Audi
— RappelConso (@RappelConso) June 14, 2024
Risques : Incendie
Motif : Certains modules de batterie peuvent présenter des anomalies dans leurs paramètres clés. (...), entraînant un risque accru d'incendiehttps://t.co/tnqf8v43GB pic.twitter.com/WtTxf6wdS6
Ce rappel de voitures n’est que le dernier d’une longue série pour Audi, rappelle le site Actu.fr. En avril 2023, la marque avait par exemple rappelé des TTS Coupé, des TT Coupé, des TTS Roadster, des TT Roadster, des TT RS Coupé, des TT RS Roadster, des R8 Coupé et des R8 Spyder. Une deuxième procédure similaire lancée le même jour concernait quant à elle des A5, des Q5, des Q5 Hybrid, des SQ5 TDI ainsi que des SQ5 TD. Soyez vigilants.