Nouvelle Mini Cooper 2024 : Le retour des modèles cinq portes
Auto•Toujours plus séduisante et désormais plus familiale, cette version cinq portes s’inscrit comme le quatrième modèle renouvelé de la gamme CooperStéphane Lémeret
Nous ne pensions pas la revoir, et pourtant la voilà. En effet, nous avions été un peu vite en besogne en concluant que la nouvelle Aceman, à mi-chemin entre la Cooper et la Countryman, remplaçait à la fois le défunt break Clubman, et la Mini cinq portes. De fait, le constructeur présente aujourd’hui la nouvelle Cooper cinq portes.
Elle gagne 17 cm en longueur, pour un total de 4.036 mm, et 7 cm en empattement, au profit de l’habitabilité arrière. Pour le reste, elle reprend le look très réussi de la nouvelle Cooper trois portes, ainsi que son habitacle dominé par l’écran central circulaire.
« Uniquement en… »
Au lancement, cette Mini cinq portes semble aller à contre-courant, à moins qu’elle ait bien saisi la tendance du moment. Car lorsque la petite sœur avait d’abord été annoncée en électrique, puis en thermique, Mini ne parle ici que des moteurs essence, à savoir un 3 cylindres 1.5 litres de 156 ch et 230 Nm, et un 4 cylindres 2.0 litres de 204 ch et 300 Nm pour la Cooper S. Côté tarif, la nouvelle Mini cinq portes démarre à 31.500 euros.