AutoMaman les p’tites autos qui vont sur l’eau…

Un bateau… en forme d’Abarth (ou l’inverse) ?

AutoTrop classiques, les petits bateaux de bord de mer ? Une entreprise italienne est entièrement d’accord avec vous, et a imaginé le bateau déguisé en Abarth.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Assisterait-on à la naissance d’une tendance dans le yachting ? Après les brésiliens de SeaCar, dont nous parlions en décembre dernier pour leur speedboat au look Aston Martin, voici les Italiens de Car Off Shore. Bien évidemment, c’est une icône vert-blanc-rouge qu’ils ont choisi pour donner forme à leur petit bateau de plaisance : la Fiat 500. Car Off Shore avait lancé son activité avec une embarcation 4-5 places, poussée par un moteur hors-bord de 115 ch. Et aujourd’hui, le bateau suit la même évolution que la voiture : voici la version Abarth.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De Fiat à Abarth, naturellement

Qui dit Abarth, dit performances en hausse. En effet, cette coque de noix troque le moteur hors-bord pour un concept hydrojet. Dans la coque, un moteur de 230 ch, qui propulse cet enfin à une vitesse de 58 nœuds, soit 107 km/h, sur l’eau ! Ici, plus question de garder des passagers à l’arrière, l’Abarth Off Shore est une 2 places, doté de sièges baquets et de harnais 4 points qu’il est vivement conseillé de boucler. Le prix n’est pas communiqué, mais c’est probablement plus que les 60.000 euros (approximativement) demandés pour la « simple » version Fiat 500.