DANGERPlus de 462.000 SUV Kia bientôt rappelés à cause d’un risque d’incendie

La marque Kia rappelle plus de 462.000 voitures qui pourraient prendre feu à cause d’un simple bouton

DANGERÀ cause d’un risque d’incendie venu du dysfonctionnement d’un bouton de réglage des sièges, plusieurs centaines de milliers de SUV Telluride de Kia vont prochainement être rappelés par le constructeur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Kia va procéder au rappel de 462.869 exemplaires de son SUV Telluride aux États-Unis. Les propriétaires des véhicules concernés vont recevoir à partir du 30 juillet prochain un courrier du constructeur automobile sud-coréen leur indiquant la marche à suivre. À l’origine du rappel : un risque d’incendie, indique BFM TV ce dimanche.

C’est le bouton de réglage de la position des sièges avant qui pourrait poser problème. Ce dernier est en effet susceptible de se coincer ou de bouger, causant un risque de surchauffe du moteur électrique pouvant alors provoquer un incendie, que la voiture roule ou non.

Les signes à surveiller

Les propriétaires d’un Kia Telluride sont donc invités à faire attention à certains signes avant-coureurs d’un tel dysfonctionnement. La présence de fumée doit les alerter, tout comme des sièges qui ne bougent plus ou, au contraire, continuent à changer de positon quand le bouton est relâché.

Une fois l’éventuelle lettre de notification reçue, les automobilistes concernés devront se rendre chez leur concessionnaire Kia afin que des mécaniciens procèdent à une réparation et à un remplacement des boutons de réglage. L’opération sera gratuite. En attendant, le constructeur recommande aux propriétaires de Telluride de ne pas garer leur SUV dans un espace couvert et fermé et de le stationner loin des autres véhicules.